Acheter un appartement neuf à Bordeaux : 4 conseils

appartement neuf à Bordeaux

4 conseils pour acheter un appartement neuf à Bordeaux

Le prêt à taux zéro (PTZ) et le dispositif Pinel ont boosté les ventes de logements neufs en France. Lovée entre les vignobles et le bord de mer, Bordeaux est célèbre pour son patrimoine d’exception et son art de vivre. Bon nombre de français souhaitent acheter un appartement neuf à Bordeaux. Voici 4 conseils qui pourront vous aider dans la réalisation de votre projet immobilier.

Conseil n°1 : connaître les avantages de l’immobilier neuf

L’immobilier neuf à Bordeaux est soumis à des règles assez strictes en matière de normes énergétiques (RT 2012, RE 2020…). Celles-ci vous permettent de profiter d’un cadre de vie sain et de pièces à vivre lumineuses. En plus d’améliorer votre environnement, vous réduirez votre facture énergétique de façon significative et sur le long terme.

Acheter un appartement neuf à Bordeaux, c’est également l’assurance de ne pas avoir de travaux à réaliser pendant de nombreuses années. Ainsi, contrairement aux propriétaires d’un logement ancien, vous évitez les mauvaises surprises qui peuvent ruiner votre rentabilité (dalles affaissées, mur fissuré, vice caché…).

Conseil n°2 : bien choisir son promoteur pour acheter un appartement neuf à Bordeaux

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir un promoteur qui répondra à vos attentes. Depuis 2012, STOA oeuvre au quotidien dans la réalisation de projets immobiliers de grande qualité. Notre expertise et notre savoir-faire unique nous permettent de construire et de sélectionner des biens immobiliers neufs qui répondent à une qualité de vie irréprochable. Nous considérons que l’immobilier est avant tout un échange, un dialogue entre professionnels et particuliers. C’est en se rassemblant autour de valeurs d’excellence que nous pouvons créer des habitations chaleureuses, confortables et vous permettre d’acheter un appartement neuf à Bordeaux.

N’hésitez pas à nous contacter pour retrouver tous nos programmes immobiliers en vente et en construction.

Conseil n°3 : connaître les quartiers de Bordeaux

Du centre-ville de Bordeaux à sa périphérie, il existe de multiples possibilités d’achat immobilier neuf. Des projets urbains d’envergure ont vu le jour, notamment aux Bassins à Flot. Ceux-ci visent à construire un cadre de vie innovant alliant logements neufs, commerces, services, bureaux, équipements culturels et espaces verts. Acheter un appartement neuf à Bordeaux dans un de ces nouveaux quartiers est la garantie d’un excellent confort de vie à proximité des transports en commun. Afin de savoir où investir à Bordeaux, STOA vous conseille 4 quartiers en pleine croissance : les Chartrons, Bassin à Flot, Saint-Michel et La Bastide.

Conseil n°4 : réfléchir sur la surface à opter

La superficie de l’appartement dans lequel vous allez investir dépend de votre capacité financière et de vos préférences.

Quel que soit votre choix, nous vous conseillons de garder toujours à l’esprit la rentabilité locative. Trouver votre logement neuf idéal, c’est aussi trouver la bonne combinaison entre le coût, l’emplacement géographique et la surface.

Si vous avez un budget plutôt serré, le studio est un investissement idéal avec un prix de vente moins élevé et une bonne rentabilité. Bordeaux étant une ville étudiante, vous trouverez facilement un locataire. Au contraire, les grandes surfaces intéressent surtout les familles et les couples.