bien à vendre : 4 étapes pour le mettre en valeur

bien à vendre

4 étapes pour mettre en valeur votre bien à vendre

Vous souhaitez augmenter la valeur de votre bien à vendre ? STOA vous livre 4 étapes pour valoriser votre logement. Certaines caractéristiques peuvent vous aider à influer le prix de la vente à la hausse. En immobilier, la notion de coup de cœur est primordiale. Il est important que votre futur acheteur puisse se projeter réellement dans votre bien immobilier.

Étape 1 : Dépersonnalisez l’intérieur de votre bien à vendre

Si vous avez vécu quelques années dans votre bien à vendre, alors il est normal de retrouver vos goûts en matière de décoration. Cependant, il est important de savoir que ceux-ci ne sont pas forcément les goûts de votre futur acheteur. Alors, afin de l’aider à mieux se projeter dans votre logement, nous vous conseillons de le dépersonnaliser. N’hésitez pas à repeindre une pièce dans les tons neutres, blanc de préférence et d’enlever des éléments de décoration trop forts (des meubles ou des cadres trop imposants par exemple).

Étape 2 : Effectuez de petits travaux

Afin de convaincre l’acheteur que votre logement est bien entretenu, vous pouvez réaliser de petits travaux d’intérieur tels que : réparer une plinthe cassée, enlever une attache de tableau au mur, revisser vos portes, enlever le papier peint vieillissant… En effectuant ces travaux, les visiteurs de votre bien immobilier à vendre seront rassurés de savoir qu’ils peuvent s’installer directement dans le logement sans travaux à refaire.

Étape 3 : Recherchez le coup de coeur sur une pièce :

Avec une décoration soignée sur la pièce choisie (pièce à vivre, chambre parentale, cuisine…) vous pourrez réussir à obtenir ce fameux coup de cœur du visiteur très important pour pouvoir aller jusqu’au bout d’une vente.

Vous n’êtes pas obligé de refaire toute la pièce, parfois, il suffit juste de quelques détails simples comme repeindre les murs dans une couleur neutre, installer des miroirs, trouver de nouvelles lampes ou installer un plaid sur le canapé ou votre lit.

De plus en plus d’agences immobilières utilisent le home staging pour mieux vendre un bien immobilier.

En investissant un peu d’argent dans votre logement pour une décoration réussie, vous réussirez à vendre au meilleur prix dans un délai plus court.

Étape 4 : Soignez les photos de votre bien à vendre :

Grâce aux rénovations effectuées dans les étapes précédentes, vous pourrez profiter d’un logement en bon état pour faire des photos qualitatives pour votre annonce immobilière. Une annonce ayant de belles photos obtient plus de chances de voir des acquéreurs se déplacer afin de visiter votre bien à vendre.

À l’ère du digital et de la prospection via internet, les photos jouent un rôle déterminant dans l’attractivité de votre bien immobilier. Mettre en ligne des photos de bonne qualité est une étape désormais obligatoire pour valoriser votre logement et le distinguer des autres.

On estime qu’un logement se vend sept fois mieux s’il présente des photos qualitatives, plutôt que des photos d’amateurs.

La première impression du candidat acheteur est cruciale. Au moment des visites, nous vous conseillons d’avoir un logement propre et rangé.

Vous recherchez où investir à Bordeaux ? Découvrez nos autres articles.