Achat – Prêt à taux zéro

Financer un achat

Financer un investissement immobilier facilement et rapidement

Calculez votre prêt à taux zéro

Financement de votre résidence principale - barème 2020

Prêt à taux zéro : simulateur gratuit en ligne

Pour l’achat d’un bien immobilier, un futur propriétaire peut bénéficier de divers prêts, crédits et aides financières. Le prêt à taux zéro est un dispositif très intéressant à prendre en compte. Nous vous aidons à effectuer votre simulation de prêt à taux zéro grâce à notre outil gratuit.

Prêt à taux zéro : les conditions pour en bénéficier

Le PTZ, comme son nom l’indique, est une aide de l’Etat offrant la possibilité aux acheteurs de bénéficier d’un crédit immobilier sans payer d’intérêts. Comme pour chacun des types de prêts et aides qui peuvent vous être accordées, certaines conditions s’appliquent. En effet, ce prêt immobilier pourra financer l’achat ou les travaux de votre future habitation.

Ainsi, le logement concerné deviendra votre résidence principale dans l’année qui suivra, et ce pour au moins six ans avant de pouvoir être mis en location. De plus, pour bénéficier d’un prêt à taux zéro, aux cours des deux années précédentes :

  • Vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre domicile.
  • Vos revenus ne doivent pas avoir dépassé un certain montant.

Par ailleurs, sachez que votre achat ne peut pas être financé en totalité par le PTZ. Vous pouvez donc postuler à d’autres prêts. Bien entendu, ces conditions peuvent varier selon votre situation. N’hésitez pas à vous renseigner plus amplement sur ce prêt aidé.

Comment obtenir un PTZ ?

Vous souhaitez entamer les démarches pour obtenir un prêt à taux zéro ? Nous vous aidons à y vois plus clair. Tout d’abord, essayez notre outil de simulation de PTZ afin de mesurer votre éligibilité à ce dispositif d’aide au financement. Dans un deuxième temps, vous pouvez contacter la banque ou l’organisme de crédit de votre choix.

Avant de vous lancer dans ces démarches, nous vous conseillons de rassembler quelques informations utiles. En effet, ces dernières vous permettront de constituer votre dossier de demande de prêt :

  • Ressources de l’acheteur,
  • Ressources de toutes les personnes qui emménageront dans le logement,
  • Coût total de l’achat ou des travaux.

Vous pouvez bien sûr faire d’autres demandes de prêts afin de compléter le financement de votre projet.

VOUS AVEZ UNE DEMANDE ?

ENVIE DE NOUS SUIVRE ?

DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER

Suivez nos nouvelles résidences en avant-première et nos conseils immobiliers