Investissement – Calculer vos frais de notaire

Financer un investissement

Financer un investissement immobilier facilement et rapidement

Calculez vos frais de notaire

et d'hypothèque

Estimation des frais de notaire : simulateur en ligne

Découvrez notre outil en ligne vous permettant d’effectuer une estimation des frais de notaire liés à votre achat, et ce, gratuitement. Ces frais, souvent appelés ainsi, sont en réalité des frais d’acquisition obligatoires. En effet, l’acheteur d’un bien immobilier doit nécessairement régler cette somme au moment de l’acquisition. Nous vous aidons à y voir plus clair.

Estimation des frais de notaire : les dépenses des acheteurs

Les frais dits de notaire sont essentiellement des taxes et impôts liés à l’achat d’un bien immobilier. Ils changent selon l’état du logement acheté (neuf ou ancien), et selon la nature du bien (logement ou terrain). Le département dans lequel est situé le bien peut également faire varier les frais d’acquisition. Une autre partie de cette somme est destinée au notaire appliquant ses tarifs. Ainsi, une estimation des frais de notaire variera selon ces critères et selon le prix du bien immobilier concerné.

Il est intéressant de connaitre le montant de cette somme avant de postuler à des emprunts tels que le prêt à taux zéro. Le calcul des frais peut de cette manière être réalisé facilement grâce à un simulateur en ligne. Rendez-vous ainsi sur notre outil de calcul pour estimer la somme qui vous sera demandée à l’achat.

Calcul des frais d’acquisition pour un investissement locatif

Il est important de noter qu’une estimation des frais de notaire ne sera pas différente selon l’utilisation que vous comptez faire de votre future propriété. En effet, qu’il s’agisse de votre future résidence ou d’un investissement locatif, ces frais d’achat seront calculés de la même façon. Cependant, selon votre situation et vos objectifs, vous pouvez bénéficier d’aides au financement, de prêts adaptés ou d’une défiscalisation. Nous vous conseillons de vous renseigner sur vos droits. Vous pourrez ainsi plus aisément payer des frais de notaire, le prix d’achat et d’éventuels frais annexes.

VOUS AVEZ UNE DEMANDE ?

ENVIE DE NOUS SUIVRE ?

DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER

Suivez nos nouvelles résidences en avant-première et nos conseils immobiliers