Investissement – Prêt à taux zéro

Financer un investissement

Financer un investissement immobilier facilement et rapidement

Calculez votre prêt à taux zéro

Financement de votre résidence principale - barème 2020

Simulation de PTZ : notre estimation de prêt à taux zéro

Vous souhaitez un logement afin d’investir dans l’immobilier ? Vous pouvez accéder à différents types d’emprunts immobiliers. C’est par exemple le cas du dispositif Pinel. Le PTZ ou prêt à taux zéro est quant à lui pensé pour les nouveaux propriétaires. Utilisez dès à présent notre outil de simulation de PTZ.

Simulation de PTZ : prêt à taux zéro et investissement locatif

Contrairement à d’autres types de prêts, le crédit à taux zéro n’est pas originellement créé pour les acheteurs souhaitant investir dans le locatif. Cependant, il existe certains cas particuliers pour lesquels le prêt à taux zéro est indiqué.

Plus particulièrement, ce prêt immobilier sera intéressant pour les acheteurs souhaitant faire de leur logement leur résidence principale durant les premières années après achat. En effet, vous devrez y vivre six ans avant de pouvoir louer votre logement.

Ainsi, effectuez votre simulation de PTZ dès à présent avec notre outil pour connaître votre éligibilité et le montant du prêt auquel vous pouvez accéder.

Les modalités du PTZ pour le locatif

Les autres cas dans lesquels il est possible de louer tout en bénéficiant de ce prêt aidé sont des cas particuliers. Ainsi, si votre situation change suite à la signature, le délai avant de pouvoir louer votre logement pourra être réduit.

Afin de pouvoir louer votre logement, il vous est possible de conclure un prêt conventionné ordinaire. Dans ce cas, vous vous engagez à ce que le locataire déclare votre logement en tant que sa résidence principale. Vous devez également signer une convention avec l’Etat, et suivre les conditions applicables au PTZ.

Par ailleurs, avant de démarrer votre simulation de PTZ, découvrez les conditions particulières et les changements de situation pour lesquelles vous pouvez continuer à bénéficier d’un prêt immobilier :

  • Possibilité de le louer 6 ans maximum, jusqu’à ce que vous puissiez en faire votre résidence principale de retraite.
  • Si vous faites l’objet d’une mutation ou d’un chômage prolongé
  • En cas de divorce,
  • En cas de délivrance d’une carte d’invalidité.

VOUS AVEZ UNE DEMANDE ?

ENVIE DE NOUS SUIVRE ?

DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER

Suivez nos nouvelles résidences en avant-première et nos conseils immobiliers