Investir à Arcachon : comment et pourquoi ?

Investir à Arcachon

Faut-il investir à Arcachon ?

Investir à Arcachon est la garantie d’un climat doux et agréable en toute saison. Particulièrement prisé par les investisseurs et les vacanciers, le bassin d’Arcachon est un territoire du sud-ouest de la France. Ses prix y sont assez élevés de par sa situation géographique privilégiée et son climat très appréciable tout au long de l’année.

Pourquoi investir à Arcachon ?

Investir sur le bassin d’Arcachon est idéal. Sa lagune aux paysages authentiques bénéficie d’une réelle biodiversité et d’un climat doux.

Au niveau économique, le Bassin d’Arcachon possède un fort dynamisme dans de nombreux secteurs économiques. On compte aujourd’hui l’artisanat, le commerce, l’industrie et les services. Hors, il tend à développer de nouvelles filières d’avenir telles que le tourisme d’affaires, l’industrie nautique et navale ainsi que la silver économie.

Largement réputé pour l’ostréiculture ainsi que la pêche, ces deux activités sont ancrées dans l’histoire de la région du bassin.

De nombreux quartiers font l’objet d’un projet de réaménagement et d’embellissement, comme celui de la gare.

Nous vous conseillons tout de même de connaître les règles avant d’investir à Arcachon. En effet, Arcachon est un marché immobilier spécifique avec ses propres maisons Arcachonnaises. Notre équipe reste disponible pour échanger avec vous sur les spécificités de cette région.

Dans quels quartiers investir à Arcachon ?

Le bassin d’Arcachon compte 160 000 habitants en 2021 et 10 communes qui l’entourent : Lège‐Cap Ferret, Arès, Andernos‐les‐Bains, Lanton, Audenge, Biganos, Le Teich, Gujan‐Mestras, La Teste de Buch, Arcachon.

Investir à Arcachon, la ville phare

Arcachon est la ville la plus populaire du bassin et aussi la plus chère avec un prix du mètre carré autour de 6 400 euros en moyenne. Située à 45 minutes de Bordeaux, c’est une zone touristique incontournable pour toute personne souhaitant visiter la région, et une formidable opportunité pour se lancer dans de l’investissement locatif.

Le Teich, commune « nature » au coeur du Bassin

Le Teich est située au coeur du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, ce qui lui vaut le surnom de « Commune Nature ». Cette commune retranscrit l’essence même de nos valeurs puisqu’elle a su développer son identité proche de la nature.

De plus, ses commerces de proximité, ses espaces de loisir, ses lieux culturels ou ses zones de promenade en pleine nature en font un endroit idéal pour y vivre. Découvrez notre résidence KALEÕ située à quelques minutes des plages.

Gujan-Mestras, une ville dynamique

Gujan-Mestras possède une forte attractivité économique qui repose sur ses activités traditionnelles et artisanales. Les commerces sont nombreux dans cette ville, ce qui séduit autant les touristes que les résidents.

Biganos, un écrin de nature

En plein essor depuis quelques années, Biganos est également une ville connue du Bassin d’Arcachon. Elle propose cependant des prix plus abordables pour un investissement immobilier. Moins réputée que la ville d’Arcachon, Biganos possède pourtant tout le potentiel pour plaire aux acheteurs.

Le bassin d’Arcachon est la destination rêvée non seulement pour passer ses vacances, mais également pour investir et y habiter. Son cadre idéal est protégé par les crises immobilières, ce qui le valorise davantage.