Logement neuf : nos conseils pour acheter neuf

logement neuf

Acheter un logement neuf est la solution idéale pour accéder au bien de vos rêves. En effet, un logement en construction est bien plus personnalisable, adaptable à vos goûts et besoins. C’est également l’occasion de vous assurer de la qualité des matériaux et des prestations proposées. Ainsi, avant de vous lancer, nous vous donnons quelques conseils. Voici nos conseils pour bien choisir, financer et mener l’achat d’un bien immobilier neuf.

Pourquoi choisir un programme immobilier neuf ?

Un achat neuf vous permet d’être assuré du respect des normes de construction environementales, de la qualité des isolations et des matériaux. Des avantages non négligeables pour les propriétaires qui souhaitent privilégier leur confort et réaliser de belles économies d’énergie. Ainsi, si vous souhaitez acheter pour louer, cet investissement est intéressant bien qu’un peu plus cher à l’achat. En effet, un logement neuf moderne et économe en énergie pourra s’avérer plus rentable qu’un bien ancien non rénové.

Par ailleurs, l’architecture et les équipements d’un programme immobilier neuf sont également plus modernes. Vous pouvez ainsi avoir votre mot à dire sur l’aménagement. Une manière de vous approprier votre nouveau lieu de vie facilement.

Il reste donc poser vos critères, à commencer par le choix entre maison et appartement. Le secteur est également essentiel : en ville, en périphérie des agglomérations ou plutôt à la campagne ? Pour en faire votre résidence principale ou pour une maison de vacances ? N’hésitez pas à demander conseil à un expert immobilier pour vous aider dans vos recherches.

Logement neuf : choisir la co-création

Afin de pouvoir vous installer dans un appartement neuf à votre image, nous vous recommandons de travailler avec votre promoteur immobilier. En effet, le concept de co-création est particulièrement efficace. Une méthode moderne, basée sur le dialogue entre professionnels et particuliers. Les futurs acquéreurs peuvent ainsi exprimer leurs préférences durant la conception et la construction de leur logement neuf.

STOA Promotion met par exemple le dialogue au cœur de ses projets immobiliers. Une collaboration constante avec les futurs propriétaires pour créer un bien à leur image. Ainsi, tous les experts s’appliquent à respecter les besoins de chacun, créant de cette manière des logements neufs uniques.

Comment financer un bien immobilier neuf ?

Lors d’un achat immobilier, le financement est une question qu’il convient d’étudier au plus tôt. En vous préparant suffisamment, vous pourrez établir un budget cohérent. En effet, avant de choisir votre logement neuf, il vous faudra établir un bilan de vos ressources et de l’apport que vous pourrez engager. Ainsi, vous connaitrez votre capacité de remboursement. Ce n’est qu’après cette étape que pourrez commencer vos démarches auprès des organismes de crédit.

Logement neuf : prêts immobiliers et réduction d’impôts

De nombreuses aides et solutions de financement efficaces peuvent vous aider dans l’acquisition de votre bien. En voici quelques exemples :

  • Le prêt immobilier classique. Il permet de financer tout ou partie de votre achat à un taux proposé par votre banque.
  • Le prêt à taux zéro. Particulièrement intéressant car il s’agit d’un emprunt et le rembourser sans intérêts.
  • Le dispositif Pinel. En effet, avec celui-ci, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts intéressante pour les logements répondant aux critères correspondants.
  • La TVA réduite et les frais de notaire réduits pour l’immobilier neuf.

Nous vous conseillons donc de vous renseigner sur tous les dispositifs d’aides au financement immobilier. La réalisation de votre projet immobilier en sera grandement facilitée.