Où investir à bordeaux ?

où investir à Bordeaux

Où investir à Bordeaux ?

Bordeaux fait désormais partie des villes les plus prisées de France, derrière Paris ou Lyon, pour acquérir un bien immobilier. Celle qui était autrefois nommée “la belle endormie” s’impose aujourd’hui comme une ville attractive et dynamique. C’est grâce notamment à l’arrivée de la ligne TGV qui la relie en 2h de Paris et à la redynamisation de ses quartiers.

STOA vous liste les quartiers où investir à Bordeaux en fonction de votre projet immobilier.

Pourquoi investir à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux dispose d’atouts majeurs tels que la qualité de son enseignement supérieur ou encore son emplacement stratégique. En effet, on compte plus de 100 000 étudiants qui bénéficient d’un cadre de vie idéal : un centre-ville commerçant, animé, une riche offre culturelle et sportive ainsi qu’un réseau de transports en commun performant.

Sa situation géographique vous permet d’être à 2h de Paris en TGV et à seulement 1h des plages de l’Atlantique.

Pour un investissement locatif, il est important de privilégier un emplacement de qualité, situé à proximité des commerces ou des transports en commun. L’emplacement reste un critère important lors de la location ou de la future vente du bien.

Si vous cherchez où investir à Bordeaux, STOA vous aide en vous proposant quatre quartiers en pleine croissance.

Quels sont les quartiers où investir à Bordeaux ?

Les chartrons :

Il est aujourd’hui le quartier à la mode, si vous cherchez où investir à Bordeaux. Situé entre le bassin à flot et la place des Quinconces, c’est un véritable lieu de vie à part entière avec ses petites rues agréables et ses commerces de proximité.

Ce quartier séduit par son esprit village qui fait tout son charme. Vous y trouverez de nombreux brocanteurs, antiquaires et commerces de bouche.

Bassins à flot :

Les Bassins à flot est un quartier de 160 hectares en pleine transformation. Situé aux alentours de la cité du vin et du pont Chaban Delmas, c’est un véritable nouveau quartier qui est en train de naître. Bureaux, commerces, programmes neufs, le projet de réhabilitation de cette ancienne zone industrielle est en marche.

Saint-Michel :

Le quartier Saint Michel a longtemps été un quartier populaire de bordeaux. A mi-chemin entre la gare et la place des Quinconces, il profite d’une très bonne situation et d’une grande animation. Populaire et dynamique, le quartier Saint-Michel attire étudiants et jeunes couples.

La place Saint-Michel se situe à quelques minutes à pied des quais, de la place Victoire et de la célèbre rue commerçante Sainte Catherine.

Pour un investissement locatif, l’ancien est à privilégier, tout comme le quartier des Chartrons.

La Bastide :

Bordé par la Garonne, le quartier de la Bastide s’est littéralement réinventé au cours des dix dernières années. C’est aujourd’hui un quartier phare pour investir à Bordeaux.

En effet, il offre une vue panoramique sur la ville, de quoi vous laissez porter par le miroir d’eau qui l’entoure. En plus de son emplacement privilégié et son accès facile au centre-ville, ce quartier est porteur en termes d’investissement.

Découvrez également comment réussir votre premier achat immobilier.