Projet immobilier : 4 étapes pour vos démarches.

Projet immobilier : 4 étapes pour vos démarches.

Les 4 étapes d’un projet immobilier

Les démarches à suivre ne sont parfois pas évidentes lors de la réalisation d’un projet immobilier. D’autant plus lorsque c’est votre premier achat d’un immeuble ou d’une maison. À quels professionnels dois-je faire appel ? Comment trouver mon financement ? Beaucoup de questions que l’on se pose afin de trouver le bien immobilier qui vous correspond.

STOA vous a préparé 4 étapes à respecter afin d’optimiser vos futures démarches.

Etape 1 : Déterminer le budget de votre projet immobilier

Avant toute chose, nous vous conseillons de vous renseigner sur les prix de l’immobilier dans le secteur que vous souhaitez. Le fait d’effectuer cette étude de marché vous permettra de savoir quel est le budget nécessaire pour acheter le bien immobilier voulu.

Par la suite, constituez-vous un apport personnel. Celui-ci sera un élément important pour l’obtention de votre prêt, auprès de votre banque. Vous pouvez évaluer votre capacité d’emprunt pour votre projet immobilier en regroupant vos revenus (dont vos salaires, primes, allocations…), vos charges (assurances, impôts…) et tous les frais liés à l’emprunt (remboursement de prêt, honoraires courtiers, crédit déjà en cours…).

Etape 2 : Rechercher votre futur bien immobilier

Vous pouvez rechercher votre futur bien immobilier en consultant les annonces seul ou avec l’aide d’une agence. STOA vous accompagne dans la création et l’aboutissement de votre projet immobilier. Ainsi, nous sommes en mesure de vous proposer une réponse globale, efficace et adaptée à vos besoins. Chacun de nos programmes immobiliers porte nos valeurs. Nous avons à cœur de placer l’humain au centre de nos projets. Afin que vous soyez impliqué à 100% dans votre projet immobilier, nous travaillons en co-conception. Notre but est de favoriser l’échange entre les futurs acquéreurs des biens immobiliers et nos collaborateurs, afin de créer des logements neufs qui vous conviennent.

Etape 3 : Trouver le financement qui vous convient

Une fois que vous avez trouvé votre bien, vous pouvez signer un compromis de vente. Celui-ci vous permet d’être sûr d’avoir le bien immobilier que vous avez choisi. Vous disposez à présent de 60 jours pour trouver le meilleur montage financier pour votre projet immobilier. Plusieurs types de prêts existent, vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le PTZ neuf sur notre site internet. Nous vous conseillons de vous renseigner auparavant afin de connaître les prêts auxquels vous pouvez prétendre et vérifier les plus avantageux. Vous pouvez également trouver de nombreux outils pour simuler votre prêt immobilier.

Etape 4 : La dernière étape de votre projet immobilier

Félicitations ! Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier. STOA vous remet les clés de votre logement. Vous pouvez dès à présent prendre vos marques dans votre nouveau logement et commencer à rembourser votre prêt. Comptez entre 2 et 3 mois avant de recevoir votre titre définitif de propriété. Le temps d’attente comprend la publication de l’acte de vente au bureau des hypothèques par le notaire.

En choisissant un de nos programmes neufs, vous vous assurez d’avoir une sécurité et une qualité de vie optimale. Nous apportons un service à la hauteur de votre demande. STOA conçoit des biens durables, centrés sur la qualité et tournés sur le futur. En effet, nos habitats comportent : service de conciergerie, recharge pour voitures électriques, domotique, jardins partagés, murs végétalisés… Nous sommes dans la recherche permanente d’amélioration pour votre vie quotidienne.