Comment fonctionne le rachat de crédit immobilier ?

rachat credit immobilier

Après avoir réalisé un emprunt immobilier, vous constatez que les taux d’intérêt ont diminué ? Il n’est pas trop tard pour agir ! Vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédit immobilier ou essayer de faire renégocier votre prêt bancaire. Des solutions efficaces pour réaliser des économies, éviter le surendettement et rembourser vos mensualités en toute sérénité. Comment procéder et dans quelles conditions ? STOA vous conseille dans toutes les étapes de votre achat immobilier.

Qu’est-ce que le rachat de crédit immobilier ?

Lorsque vous êtes devenu propriétaire, vous avez certainement démarché et comparé de nombreuses offres bancaires. Cependant, même après la signature de votre contrat, l’aventure ne s’arrête pas là. Les banques sont nombreuses à accepter de racheter un crédit lorsque les conditions sont réunies.
Nous vous conseillons de consulter régulièrement les taux immobiliers actuels. En effet, les taux d’emprunt varient régulièrement selon la période, la région et la durée du prêt concerné. Lorsque vous constatez une diminution conséquente, vous pouvez demander à une autre banque de procéder à un rachat de crédit immobilier. Vous bénéficierez ainsi d’un taux plus avantageux.

Simuler son crédit immobilier avec STOA

Chez STOA, nous avons à cœur de vous accompagner de la meilleure des façons dans tous vos projets. Nos équipes d’experts sont à vos côtés tout au long du processus d’acquisition de votre bien, et restent à votre écoute après l’achat. L’expertise STOA se met au service de votre confort.
Pour faciliter vos démarches, nous vous proposons différents outils en ligne. Profitez de notre simulateur de crédit pour calculer votre prêt selon le taux d’intérêt actuel. Préparez ainsi votre rachat de crédit immobilier en toute simplicité.

Faire racheter un prêt bancaire : quand et comment ?

Le rachat de prêt immobilier peut s’avérer très intéressante pour votre projet immobilier. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. STOA vous apporte ses conseils pour faire de votre expérience immobilière une réussite. Afin d’obtenir un rachat, veillez à réunir les bonnes conditions :

  • Un prêt récent avec un capital restant conséquent (au moins 60 000 euros),
  • Le taux actuel doit être au minimum de 0,8 à 1 point inférieur à votre taux d’emprunt,
  • Justifier d’un bon dossier bancaire.

Vous pourrez ainsi faire jouer la concurrence entre les banques et les courtiers en immobilier qui pourraient accepter un rachat de crédit immobilier. N’hésitez pas non plus à demander conseil à un gestionnaire de crédit pour vous éclairer sur le sujet.

Rachat de crédit immobilier : les frais engendrés

Le rachat de crédit immobilier engendre des frais de dossier auprès de votre nouvel organisme de crédit. Il vous faudra également prendre en compte les éventuelles indemnités de remboursement anticipé.
Enfin, notez que vous pourrez récupérer votre fonds mutuel de garantie, sans la commission versée pour la caution de votre prêt. Par ailleurs, en cas de crédit hypothécaire, vous devrez régler les frais de mainlevée.